Formation continue annuelle

Ce samedi 25 novembre 2023 nos secouristes et équipiers secouristes ont participé à la formation continue annuelle.  Des parties communes au PSE1 et PSE 2 mais également des sujets spécifiques à la formation continue des PSE2.  Plusieurs formateurs PSE de lUDPS 68 ont préparé et animé cette journée très instructive at appréciée. 

Au cours de cette journée nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Monsieur le Maire de Wasserboug.  En effet, M. KABUCZ a fait un don de la part de la commune à notre association. Nous souhaitions avec l’ensemble des membres présents ce jour le remercier.  Ceci nous a également permis de lui faire visiter notre nouveau pôle formation. 

Une journée de travail :

Au programme les nouveautés du bilan secouriste et du dispositif FR Alert, un rappel de l’algorithme d’immobilisation avec  mises en application. 

Ce temps de formation continue est aussi là pour refaire des manœuvres des techniques de relevage et d’immobilisation. 

Les cas concrets pour les secouristes et équipiers secouristes étaient en lien avec le programme  de la circulaire du 16 décembre 2022 relative au programme de formation continue 2023 pour les unités d’enseignements des premiers secours dans les filières opérationnelles et citoyennes. 

La prise en charge des urgences vitales, l’intoxication au monoxyde de carbone, les affections liées à la chaleur, la prise en charge des victimes d’explosions et les situations à nombreuses victimes étaient au programme. 

Une journée dans une excellente ambiance

De nombreux échanges, des questions, des partages d’expériences : des ingrédients indispensables à une vie associative. Mais ceci se fait aussi au travers d’un bon repas, de collations gourmandes autour d’un café ou d’un thé. 

Suivez nos actualités: prochainement une visite de notre pôle formation situé à Wihr au Val (sur le site de la société EMP).

Notre calendrier 2024 est en ligne: de nombreuses formations proposées.

Vous souhaitez nous rejoindre? contact@udps68.fr